Ce site utilise Google Analytics à des fins de mesure d'audience ainsi que pour repérer des dysfonctionnements éventuels du site.

Retour à l'accueil Menu

Infos pratiques

Adhésion et inscription
Lieux des activités
Bureau de l'association
Représentants des sections au Conseil d'Administration
Informations administratives

Adhésion et inscription

Adhésions

Elle est OBLIGATOIRE, elle est de 12€ par personne pour la saison 2019–2020.

Formalités OBLIGATOIRES au plus tard le 1er octobre : remplir, signer le document d’inscription, fournir attestations et joindre le paiement.

Il est souhaitable de présenter un certificat médical d’aptitude à l’activité pratiquée. Pour les mineurs, une autorisation parentale de soins est obligatoire avec certificat médical à l’inscription.

Un nombre minimum de participants est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines activités. Certaines activités ont un nombre de participants limité. L'AEP Étoile se réserve la possibilité dès la fin septembre de supprimer une activité dont le nombre de participants inscrits serait insuffisant. Dans ce cas, les cotisations seraient remboursées.

Les tarifs

Séance d'essai offerte.

Cotisation annuelle à l'association : 12 € + tarif activité (cf. détail ci dessous pour chaque activité). Réduction de 15 € par enfant supplémentaire pour une même activité.


Tarif général des activités : 100€ sauf pour :
           
            ANGLAIS (32 séances) : 130€
            PEINTURE-AQUARELLE ET DESSIN : 130€
           
            
            DANSE WEST COAST SWING (1 jeudi sur 2) : 50€ 
           
            TENNIS DE TABLE : 50€ + licence
            YOSEIKAN BUDO: 100€ + licence
           
            YOGA adultes, QI GONG, (durée activité 1h15): 130€

            ECHECS ET JEUX DE SOCIÉTÉ 
            PHOTOGRAPHIE 
            
           
            ŒNOLOGIE : 20€ la séance  (pas de séance d'essai et cotisation à l'association due dès participation à une deuxième séance)
        


Règlements

Ils peuvent être effectués par :

Un règlement correspond à UNE ACTIVITÉ : prévoir un chèque par personne et par activité. Le paiement fractionné est possible (3 chèques maximum par activité).

Une attestation de règlement en vue de remboursement (CE…) peut être établie. Elle doit être demandée lors du règlement.

Pour les inscriptions en cours d’année : le règlement de l’adhésion n’est pas fractionnable. La cotisation à l’activité est divisible par 3 et est adaptée aux nombres de trimestres pratiqués.

Sauf exception, le nombre de séances total pour la saison est de 34. Des séances non assurées pourront être récupérées selon un calendrier fixé par décision du bureau de l’association. EN CAS DE FORCE MAJEURE (déménagement, maladie, chômage…), un participant qui voudrait annuler son inscription pourra en effectuer la demande. Elle sera examinée par le bureau. Si sa demande est acceptée, il sera remboursé au prorata des séances non effectuées. Le montant de l’adhésion est acquis de manière définitive à l'association.

Animation des activités

Les animateurs peuvent être :

Dommages aux adhérents

Les adhérents ne sont pas couverts en cas d’accident lié à l’activité (sauf si couverture prévue par la licence sportive). Si la responsabilité de l’AEP l’ETOILE est engagée, les dommages corporels et matériels subis sont alors couverts au titre de l’assurance responsabilité civile souscrite par l’association.
Assurance de l’association : SMACL, n° de contrat groupe FFBA n° 108138/R adhérent FFBA AO250005.

Dommages causés par les adhérents

Chaque adhérent doit souscrire un contrat responsabilité civile personnelle et/ou familiale (garantie en principe accordée par une police multirisque habitation). Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre assureur.

Lieux des activités

Bureau de l'association

Président M. Bernard RAZZAROLI

Vice-Président M. Éric LÉONARD

Vice-Président M. Fernand MARQUES

Trésorière Mme Laurette SALAÜN

Trésorière adjointe Mme Marie-Noëlle RABASSE

Secrétaire Mme Jeannine KRUCZEK

Secrétaire adjointe Mme Agnès BAS

Représentants des sections au Conseil d'Administration

Cours d'anglais : Mme Agnès BAS

Danse West Coast Swing : M. Patrick BORGEAUD

Danses de Salon - Rock : M. Patrick BORGEAUD

Gym d'entretien : Mme Claude COLARD

Initiation et Modern Jazz : Mme Laurette SALAÜN

Pilates : Mme Catherine RABUT

Renforcement musculaire : M. Laurent BESSOT

Renforcement musculaire : Mme Jeannine ZECCHINI

Renforcement musculaire - Cardio Training : M. Bernard RAZZAROLI

Stretching : Mme Jeannine KRUCZEK

Tennis de Table : M. Jean-Cyril ROY

Tennis de Table : M. Bernard HENRIOT

Yoga : Mme Marie-Noëlle RABASSE

Yoseikan Budo : M. Fernand MARQUES

Zumba : M. Éric LÉONARD

Œnologie : Mme Marie Agnès GUEZET

Informations administratives

Association reconnue d'intérêt général et d'utilité publique. A ce titre elle peut recevoir des dons donnant droit à réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer. (case 7 UF de la déclaration).

Statuts de l'association

Règlement Intérieur de l'association

Adresse du siège :
Association d’Éducation Populaire l’Étoile
Maison de la Culture
2 rue de l'École
25115 Pouilley-Les-Vignes

SIRET : 778 343 202 00025